LES TACHES BRUNES

Treat-the-dark-spots-on-face

L’apparence de notre peau est comme une vitrine de notre organisme. Lorsque vous voyez des taches brunes, leur taille et leur nombre ne sont pas seulement le signe d’une exposition excessive au soleil, comme on le pense souvent, mais aussi l’indication de dégâts causés par les radicaux libres à nos cellules.

Ce pigment brun, appelé lipofuscine, est un mélange de déchets organiques sous forme d’acides gras, engendrés par l’action des radicaux libres et qui ne sont pas éliminées par l’organisme.

A part éviter de trop s’exposer au soleil, notamment à la mi-journée, vous pouvez prévenir cette oxydation par les radicaux libres, et même réduire les taches existantes en consommant les bons aliments et en évitant ceux qui ne vous rendent pas service, à savoir les fritures, les graisses végétales polyinsaturées (colza, maïs, tournesol), les sucres raffinés, et les produits industriels bien sûr.

Pour savoir comment vous alimenter pour avoir un teint éclatant, ne manquez pas ma conférence sur la détox Nutribeauté le 18 novembre prochain. Détails ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s