Recette pour le smoothie vert.

Healthy drink, vegetable juice, studio shot

Je paufine mes smoothies de jour en jour. Celui-ci est onctueux, avec une pointe de sucré très satisfaisante. Il se garde au frais 2-3 jours, et on est sûr de faire le plein de vitamines et minéraux, tout en chassant toxines et acidité son organisme!

Si je préfère les smoothies aux jus, c’est parce que les smoothies retiennent un des ingrédients les plus précieux des plantes et notre allié santé beauté et minceur: LES FIBRES!

Smoothies ou jus?

Les jus eux, ne contiennent pas de fibres. Du coup, votre système digestif a moins d’effort à fournir pour digérer et assimiler les nutriments. D’ailleurs, ces nutriments sont disponible en quantité plus grande encore que si vous consommiez les fruits et légumes entiers. Ceci est très bien si votre système digestif est fragilisé ou si vous avez une maladie qui vous empêche de digérer les fibres. Les fibres en revanche ralentissent le processus de digestion, ce qui permet une assimilationde nutriments plus progressive.

Donc ATTENTION: en éliminantles fibres, le liquide est assimilé très rapidement. Si vous faites des jus à partir de fruits cela provoque une glycémie sanguine élevée et soudaine et cette instabilité glycémique peut entrainer des problèmes humeur, d’hypoglycémie confusion mentale, etc.

Dans les smoothies, toutes les fibres sont présentes, et le blender les a « prédigérés », donc l’assimilation est facile. En outre, les précieuses fibres font un vrai travail de détox, en balayant les déchets que ce soient des toxines ou des graisses, pour qu’ils soient éliminés de votre organisme. Les fibres procurent également une sensation de satiété, alors qu’avec un jus, on a vite faim après!
 

Voici ma dernière recette pour une carafe de deux litres:

500 ml d’eau filtrée très fraiche

4 poignées d’épinards (ou de feuillages divers: kale, pourpier, laitues)

2 batons de céléri

1 concombre moyen

1 gros morceau de gingembre

1 ou 2 pommes (ou poires)

1 petit bouquet de persil (ou menthe ou coriandre)

1 banane mûre

1 citron

Mettez les ingrédients dans le blender et blender jusqu’à ce que la consistance soit onctueuse. (mettez d’abord les feuillages et le céleri au fond du blender, leur fibres sont dures et demandent plus de travail)

Miam!

Publicités

2 réflexions sur “Recette pour le smoothie vert.

  1. Dans les ingrédients, j’imagine qu’un citron = le jus d’un citron… Vous ne blendez pas un citron entier avec le pelure… ??? Merci!

    • Non en effet, il s’agit du jus du citron pressé. Je vais rectifier le langage pour éviter tout malentendu! Nul besoin d’un blender d’ailleurs, il suffit de mettre les ingrédients dans une tasse et mélanger à la cuillère. Bien à vous et bonne santé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s