Les toxines, les polluants, les médicaments et antibiotiques, les allergies et intolérances alimentaires provoquent un état inflammatoire, notamment dans les intestins.
Savez-vous que 70% de notre immunité est « fabriquée » dans nos intestins ? Mais face à l’inflammation, l’immunité est compromise. La conséquence : cela limite voire empêche la production de sérotonine.
La sérotonine est une hormone qui détend le cerveau. Elle est principalement produite dans les intestins mais a une influence majeure sur le cerveau : son action est indispensable pour être détendu et heureux !
C’est l’hormone du bien-être.
Un manque de sérotonine se traduit souvent par les conditions suivantes :
La dépression,
Le brouillard intellectuel,
Le candida,
Les troubles intestinaux (côlon irritable),
Le symptôme prémenstruel, etc.
Ces conditions conduisent souvent à avoir recours à des substances pour soulager le mal-être comme les médicaments (avec ou sans ordonnance), l’alcool, le sucre, etc. Malheureusement, cela ne va pas vous aider à rétablir durablement vos taux de sératonine!
Si vous avez de tels symptômes, la première des choses à faire est d’assainir votre alimentation en privilégiant des aliments vrais, dans leur état originel, non transformés par l’industrie agro-alimentaire, et non issus de l’élevage intensif et industriel. C’est la première mesure d’une hygiène de vie saine qui favorise une détox en continu.
Pour plus d’informations et un soutien personnalisé, n’hésitez pas à me consulter !