1- Boire de l’eau: L’eau hydrate l’organisme, ce qui permet un fonctionnement optimal de votre métabolisme. On recommande 8 grands verres d’eau par jour.
2- Dire adieu aux aliments industriels: Les aliments industriels comme la charcuterie ou les fromages packagés contiennent énormément de sel et d’additifs chimiques qui mettent votre processus digestif à l’épreuve au lieu de laisser votre métabolisme fonctionner de manière optimale.
3- Se muscler: Bouger ses muscles augmente le métabolisme. La musculation vous permet de brûler des calories 24h/24, et les corps musclés brûlent les calories plus rapidement.
4- L’exercice cardio-vasculaire compte aussi: Se bouger en douceur une heure par jour assure aussi un bon fonctionnement métabolique.
5- Le thé vert, ça marche vraiment! Selon les nutritionistes, 3 tasses par jour font la différence.
6- Pimentez votre quotidien: en ajoutant du piment à vos plats, vous accélèrerz votre métabolismes pendant plusieures heures grâce à la capsaïcine qu’il contient.
7- Les protéines sont vos alliés: Avec un apport de protéines à chaque repas, vous brûlerez 200 calories de plus par jour!
8- Faites dodo! Un manque de sommeil (moins de 7-8 heures par nuit) provoque des envies de « crasses » et de sucres.
9- N’oubliez pas votre petit-déjeuner: c’est le repas le plus important de la journée car il réveil votre métabolisme pour pouvoir brûler des graisses tout au long de la journée.
10- Comptez vos calories: pas trop de calories, mais c’est essentiel de manger suffisamment. Attention! Avec une restriction calorique, vous ralentissez votre métabolisme de 45%!!!