C’est la saison des choux de Bruxelles! Voici une recette savoureuse et orginale pour en profiter:

choux de bruxelles coco

Pour 2 personnes, il faut :

1 demi-Kg de choux de Bruxelles

2 grandes cuillères à soupe de noix de coco râpée

1-2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

sel de mer et poivre

1. Laver et couper les extrémités des choux de Bruxelles et enlever les feuilles extérieures. Les couper en moitié.

2. Chauffez l’huile de noix de coco dans une poêle. (L’odeur est incroyable!) Quand il est bien chaud, ajoutez les choux de Bruxelles avec une pincée de sel marin. Couvrez et laissez griller pendant 6-7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés.

3. Saupoudrez la noix de coco râpée dans la poêle chaude pendant 30 secondes (ça brunit rapidement) et mélanger avec les choux de Bruxelles.

4. Dévorez !

Les choux de Bruxelles sont excellents pour la santé. Voici quelques un de leurs atouts :

Fibres

Choux de Bruxelles font partie de la famille des  crucifères, qui comprend également le brocoli et le chou. Ces légumes ont une composition unique d’antioxydants très favorable à la santé. En outre, les choux de Bruxelles peu caloriques, mais très riches en protéines,  vitamines et  minéraux.

Choux de Bruxelles sont une source de fibres qui régulent la digestion. Un tiers des glucides qu’ils contiennent sont des fibres. Les fibres sont indispensables pour protéger la santé de votre côlon, prévenir la constipation et réduire le cholestérol.

Vitamines et Minéraux

Choux de Bruxelles vous offrent 20 vitamines et minéraux essentiels. Une seule portion contient une bonne ration de vitamine C (antioxydant), et de vitamine A, qui soutient une bonne vue. Ils fournissent de la vitamine K qui permet une bonne coagulation sanguine et peut aider à renforcer vos os. L’acide folique aussi, qui assure la santé des globules rouges. Celle-ci  est importante pour les femmes enceintes car elle aide à prévenir les malformations du tube neural (spina bifida). Leur aide à réguler la tension artérielle et l’équilibre des fluides. Les choux de Bruxelles sont aussi une source de vitamine E, d’une majeure partie du complexe de vitamines B , fer, magnésium , phosphore, zinc, cuivre , calcium, manganèse et sélénium .

Protection contre le cancer

Comme d’autres légumes crucifères, les choux de Bruxelles contiennent des isothiocyanates. Celles-ci  favorisent l’élimination des cancérogènes potentiels de l’organisme. Elles peuvent aussi réduire votre risque de crise cardiaque.

Allez, à vos fourneaux maintenant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s